Kathleen Van Beveren devient la nouvelle COO d’ERA et d’Alfabet
Cette manager d’exception sera chargée de préparer le groupe leader du marché immobilier belge et le holding auquel il appartient à développer leurs activités
ERA, le plus grand groupe immobilier résidentiel du pays, et Alfabet, le holding auquel il appartient, ont une nouvelle Chief Operating Officer (COO) : Kathleen Van Beveren. Cette manager de 50 ans assistera le CEO Johan Krijgsman dans la poursuite du développement et de l’expansion structurelle d’ERA et d’Alfabet. « Dotée d’une expérience et d’une expertise pointue, Kathleen est la personne idéale pour concrétiser nos ambitions », souligne le CEO Johan Krijgsman.
Avec Kathleen Van Beveren au poste de COO, ERA et Alfabet se retrouvent avec une nouvelle manager comptant 28 ans d’expérience internationale dans différents secteurs. Diplômée en sciences économiques appliquées de l’Université d’Anvers, cette Gantoise a un parcours professionnel impressionnant. Elle a notamment travaillé chez Volvo Cars, où elle a occupé plusieurs fonctions dans le marketing pour le siège social suédois. Elle y a aussi dirigé le département de contrôle interne de l’usine de Gand. Après avoir passé 7 ans chez le géant automobile suédois, Kathleen Van Beveren a poursuivi sa carrière chez bpost group et y a occupé différentes fonctions de cadre supérieure pendant 16 ans. Elle y a notamment dirigé plusieurs départements en pleine croissance comme le département New Business Development et le département colis en Belgique. Ces quatre dernières années, elle a été membre du comité exécutif du groupe bpostgroup et directrice générale de E-Logistics Europe et Asie.
Concrétiser différentes ambitions
Début avril, Kathleen Van Beveren a décidé de se tourner vers le secteur immobilier. Elle sera la main droite de Johan Krijgsman, CEO d’ERA et d’Alfabet, le holding dont fait partie ERA. En tant que COO, elle a pour mission de concrétiser les grandes ambitions d’ERA et d’Alfabet ainsi que de préparer le groupe et son organisation interne à leur expansion future. Après avoir enregistré un chiffre d’affaires record de 62,5 millions d’euros l’année dernière, ERA a pour ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et de compter 180 agences en son sein d’ici 2030.
« Le secteur immobilier m’a toujours passionné. Dans ma vie privée, j’ai loué, acheté et vendu plusieurs biens et j’ai même occupé des fonctions de syndic. J’ai choisi sciemment de rejoindre ERA et Alfabet parce que ce sont des entreprises qui ont l’entrepreneuriat dans le sang et qui sont animées par une vraie pugnacité. Elles privilégient toujours le client et elles ont véritablement l’envie d’aller de l’avant. » – Kathleen Van Beveren, COO d’ERA et Alfabet.
Une référence dans l’immobilier
Kathleen Van Beveren sera à la fois Chief Operating Officer d’ERA et d’Alfabet. Ce holding a été créé il y a un an avec pour objectif de devenir la référence dans le secteur immobilier belge en rassemblant différentes expertises immobilières, en misant sur la vague du « digital meets human » et en privilégiant les relations à long terme avec les clients pour devenir leur partenaire à vie. Les entreprises au sein d’Alfabet sont principalement actives dans les secteurs PropTech et immobilier au sens large.
Elles sont complémentaires au sein du groupe et sont chacune actives dans une branche spécifique de l’immobilier. ERA est la plus connue. Rentica est spécialisée dans le secteur de la location. Elle gère le patrimoine immobilier de ses clients ainsi que leurs biens en location. En tant que syndic, Syndica se concentre sur la gestion quotidienne des parties communes de copropriétés. ERA PROJECTS se composant d’une équipe de spécialistes de la construction neuve se tourne plutôt vers les promoteurs immobiliers en leur proposant de nouveaux terrains et la vente de nouveaux projets immobiliers. En outre, Alphabet héberge avec Yxilon une autre entreprise de rénovation, un bureau de géomètres (Z Landmeters), un cabinet d'architectes (X Architects) et des participations dans PropTech.
Toutes les entreprises au sein d’Alfabet ont déjà un beau parcours derrière elles, mais Alfabet a l’ambition de les rendre encore plus prospères. Pour y parvenir, Johan Krijgsman a déjà attiré plusieurs entrepreneurs d’exception au sein de son Conseil consultatif. Alfabet propose 27 offres d’emploi au sein de ses filiales, outre la centaine existante au sein du réseau de vente ERA. Pour plus d’infos, veuillez consulter https://alfabet.be/careers/ et https://www.era.be/fr/offres-demploi.