Vendez rapidement votre maison en hiver avec ces 4 tuyaux
Vendre sa maison en été ou au printemps est plus facile. Mais ne vous laissez pas décourager par l’hiver, nous vous donnons 4 tuyaux pour vendre rapidement et facilement votre maison en cette saison également !
Tuyau 1 : Un éclairage d’ambiance peut faire des merveilles
Bannissez cette sensation de froideur de votre habitation. Installez un éclairage subtil qui met la pièce en valeur. Mais n’exagérez pas ! Votre maison ne doit pas ressembler à une enseigne lumineuse, jouez plutôt la carte de la subtilité. Le confort fait vendre. Essayez aussi de planifier vos visites pendant la journée pour profiter de la lumière du jour.
Tuyau 2 : Ne négligez pas votre jardin
Le problème risque moins de se poser en été, mais si vous voulez vendre en hiver, soignez aussi votre jardin. Tout bien rangé, les haies taillées, avec quelques fleurs d’hiver sur votre terrasse… Rien n’est plus déprimant qu’un jardin délaissé en hiver. Même en hiver, exhibez quelques belles photos du jardin lorsque vous mettez votre logement en ligne. Évitez les photos avec de la neige.
Tuyau 3 : En hiver également, prenez le temps de ranger
Ok, vous restez probablement plus à l’intérieur en hiver. Mais ce n’est certainement pas une raison pour rebuter les acheteurs potentiels en laissant trainer une montagne de bric-à-brac. Vous pouvez bien sûr placer un joli sapin de Noël et des décorations de fête, mais n’exagérez surtout pas.
Tuyau 4 : Chaleur à tous les étages
Juste avant la visite de vos acheteurs potentiels, remontez un peu le chauffage. Il est désagréable d’entrer dans une maison glacée. De plus, la chaleur donne aussi un sentiment de convivialité et met les gens à l’aise. Si vous avez un feu ouvert, faites-en bon usage !