

Nous vous offrons des conseils et stratégies uniques pour un profit maximal, ainsi qu’un récapitulatif de toutes les obligations légales et de tous les documents requis si vous vendez votre bien par vous-même.
Prenez le temps de lire attentivement ce document truffé de conseils pour une vente réussie. Vous ne vous y retrouvez pas ? Votre agent immobilier ERA se fera un plaisir de vous aider.
Vous comptez déménager ? La première chose à faire consiste à déterminer si vous allez d’abord acheter votre nouvelle habitation ou vendre votre bien actuel. Nous avons listé pour vous les avantages et inconvénients.
Vous pouvez vendre un bien immobilier en toute autonomie ou confier cette tâche à un agent immobilier. Vous pouvez aussi passer par une vente publique ou en ligne. Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages et inconvénients des différentes options.
Combien votre maison vaut-elle ? L’élément clé pour la vente de votre habitation est évidemment le prix. Il est donc essentiel de fixer un prix correct, pour vous éviter bien des inconvénients.
Si vous vendez votre habitation, il est essentiel d’atteindre un maximum d’acheteurs potentiels, sur un maximum de canaux. En effet, plus vous toucherez de gens, plus le prix de vente final sera élevé et plus vous vendrez rapidement.
Les visites se déroulent sans encombre et les premiers acheteurs potentiels manifestent leur intérêt pour votre bien ? Bien joué ! Il est temps de négocier le prix de vente.
La vente de votre bien s'officialise en deux étapes. Tout d'abord, vous devez rédiger et signer un compromis de vente, puis procéder à la formalisation de l'acte notarié en présence d'un notaire.