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Pour ce faire, les agents immobiliers utilisent leur vaste réseau, qu’ils informent avec des annonces en ligne et hors ligne, constitué au fil de leurs années d’expérience dans l’immobilier. Dans cette section, nous vous donnons quelques pistes pour optimiser la vente de votre bien, que vous agissiez seul ou avec un agent immobilier.
Vous profiterez alors du meilleur des deux mondes. Chaque mois, le site ERA.BE comptabilise près d’un million de visites. La Mission de Recherche ERA permet aux candidats acheteurs de spécifier les critères de leur maison de rêve. Et en tant que vendeur, vous pourrez voir dans la Salle d’Attente Acheteurs ERA combien de personnes recherchent un bien comme le vôtre.
Vous ne vous en sortez plus ? N'hésitez pas à contacter l'agent ERA de votre région.
Outre le web, vous pouvez aussi miser sur la « communication hors ligne ». Pensez au journal de votre région qui propose souvent une rubrique immobilière. Vous pouvez également distribuer de jolis prospectus dans les boîtes aux lettres de votre région afin d’atteindre davantage de personnes.
Ainsi, votre bien immobilier figurera dans le supplément du journal La Libre, L’Avenir et la Dernière Heure pour Bruxelles et la Wallonie (et dans Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg pour la Flandre) lors de la Journée Maisons Ouvertes ERA. De plus, des prospectus professionnels seront réalisés pour votre habitation et distribués dans votre région.
Nous pouvions compter sur les conseils rapides et judicieux de notre agent ERA.
Etienne
Dans ce cas, votre bien sera mis en avant sur différents canaux, pour un réseau s’étendant bien au-delà de vos amis et connaissances. Les personnes en quête d’une habitation suivent souvent des agences immobilières sur les réseaux sociaux. Vous aurez donc plus de chance que votre bien parvienne aux yeux de votre futur acheteur.
Vous voulez toucher encore plus de monde par vous-même ? Pensez à des annonces (payantes) afin d’exposer votre bien à un public plus large. Les réseaux sociaux et certains sites vous proposent en effet souvent d’accroître la portée de votre annonce.
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Votre agent immobilier assurera la publicité de votre bien auprès des groupes cibles adéquats, afin qu’il se vende rapidement à un prix juste. Votre maison ou appartement sera en vedette sur Facebook, Instagram, Google et même Bing. Nous vous garantissons une visibilité maximale.
Avant toute chose, vous aurez besoin d’excellentes photos et d’une description accrocheuse. C’est la clé pour mettre votre bien en valeur. Les photos permettent aux acheteurs potentiels de se faire une première impression, et c’est essentiel. Cela dit, ils n’envisageront une visite que si la description du bien leur plaît également. Veillez donc à contacter un photographe et à faire décrire votre bien par un rédacteur professionnel.
Vous n’avez aucun souci à vous faire. Votre agent immobilier se chargera de toutes ces tâches et contactera directement les personnes adéquates pour les meilleurs textes et photos qui soient. Nous opterons éventuellement pour la photographie par drone et le rendu 3D, si votre bien s’y prête. Nos agents immobiliers vous proposeront aussi de superbes photographies à 360° qui permettent aux acheteurs potentiels de se promener virtuellement dans votre propriété, sans devoir se déplacer. Incroyable, pas vrai ?